[:fr]Je vous dis tout sur la free zone de Fujairah[:]

 In Uncategorized
[:fr]Fujairah est le cinquième plus grand des sept émirats des Émirats Arabes Unis. Cette juridiction comprend deux principales zones franches : la Fujairah Creative City (FCC) et la Fujairah Free Zone (FFZ). Ci-dessous, nous vous proposons de faire un zoom sur la zone franche de Fujairah (FFZ).

Les particularités de la zone franche de Fujairah

La free zone de Fujairah (FFZ) est gérée par la Fujairah Free Zone Authority (FFZA). Ce centre d’affaires permet aux investisseurs étrangers de profiter d’un excellent système de logistique et donne la possibilité d’opter pour un des types de licences suivants : licence commerciale, licence industrielle, licence de consulting et de services.

Plus rentable financièrement que les zones franches de Dubaï, cette free zone se révèle être très intéressante, en particulier, pour les start-ups ou les freelancers qui n’ont pas besoin de bureaux ou locales sur place pour conduire leur activité professionnelle.

Les avantages de la zone franche de Fujairah

L’établissement d’une société dans cette zone franche permet d’optimaliser votre business dans la mesure où vous êtes exonéré de tout droit d’importation sur toutes les marchandises et produits finis destinés à l’exportation en dehors des Émirats. Par ailleurs, aucun frais de douane sur les machines industrielles et les matières premières réservées à la production n’est exigé des sociétés étrangères.

De surcroît, la procédure de création d’entreprise est simple et rapide. En effet, il suffit de faire une demande en remplissant un formulaire et en fournissant les documents nécessaires. Après quoi, vous pouvez, sous simple demande, recevoir un visa de transit afin de visiter le site et finaliser les termes du contrat. Une fois que vous avez immatriculé votre société, votre licence est délivrée en 24 heures seulement. Ensuite, il faut compter entre 5 à 10 jours ouvrables pour que votre carte d’immigration soit établie et pour que vous soyez apte à faire votre demande de visa de résidence.

En outre, FFZA propose des forfaits spéciaux comprenant une variété d’offres intéressantes, avec entre autres, des entrepôts, des terrains ouverts, des bureaux sur place ou virtuels, etc. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur la free zone de Fujairah en contactant un de nos conseillers experts via notre site emirates4yu.com.[:]

Recent Posts
Secteur de l'industrie aux Emirats - Voici les free zones concernéesLes free zones des Émirats en quelques chiffres